Livre d’or

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 messages dans le Livre d’or

1 2

ALESSANDRA

Daemon d’Ambène est mon bébé tant désiré depuis maintenant 2 ans.
2 ans qu’il est dans ma vie et j’ai l’impression qu’il en à toujours fait partie tellement je l’adore, tellement j’en suis fière. Je ne remercierais jamais assez Sabrina pour avoir fait naître ce poulain. Intelligence, curiosité et gentillesse, 3 mots qui le définissent à merveille. Sans oublier sa beauté, ses crins roux qui font sa petite originalité et son trot si aérien! Même ses petites bêtises me font rire.
L’élever représente du travail et du stress mais jamais je ne regretterais mon choix et je l’accompagnerais tout au long de sa vie comme il le fera pour moi! Merci pour tout Sabrina!

louna

Tout a commencé le 22 Décembre 2018. Après avoir eu 1 coup de cœur pour les frisons sur le salon Equita Lyon, j’ai voulu en savoir plus.
Avec ma maman, nous nous sommes rendues aux Frisons d’Ambène. Sabrina nous a réservé un super accueil avec un échange sur les chevaux qui m’a beaucoup plu.
Rapidement, elle me présente Yskald…et la le coup de cœur se transforme en coup de foudre. Elle est tout ce dont je rêvais…Calme, douce, gentille, parfaite…
En rentrant sur Lyon je ne pensais plus qu’à elle.
Mon rêve, mon espoir…
Et le miracle s’est produit grâce à ma Mounette d’amour, ma grand mère adorée…Un noël que je n’oublierai jamais!!!
Et puis, il m’a fallu patienter avant son arrivée. Les jours m’ont paru des années!!!
Enfin, le 13 Février 2019, elle est là.
Grâce à Sabrina, j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle avec qui j’ai beaucoup appris…Merci grande sœur d’équitation…

Toujours grâce à Sabrina, je continue à apprendre aux côtés de Candice avec laquelle nous progressons Yskald et moi…
Toutes ces rencontres m’ont beaucoup apportée…
Yskald tient toutes ces promesses.
Je ne te remercirai jamais assez mon beau bébé de 4ans…
La plus belle des aventures a commencé, sans aucun doute ma plus belle histoire…Tu es devenue ma plus grande fierté et je ne cesserai de t’aimer à jamais❤
Merci les Frisons d’Ambène.
Yskald & Louna?

wendy

Voici Baron qui à 4 ans maintenant quand je l’ai rencontré le 18 mai 2019 ça a été un vrais coup de foudre nous venions seulement pour des renseignement à l’élevage des frisons D’ambene. Mais c’est un rêve qui c’est réaliser pour moi avec l’achat de Baron pour mon anniversaire que j’ai reçu le 7 août 2019 à La Rochelle. Je ne sais pas comment je ferais sans lui aujourd’hui il a vraiment changer ma vie et c’est grâce à vous merci énormément, c’est bien plus qu’un animal c’est mon meilleur ami ce cheval. Il est formidable il progresse très vite en dressage mais aussi en éthologie c’est un cheval très agréable, curieux, gentil, très intelligent mais aussi magnifique. Merci mille fois à avoir participer à la réalisation de ce rêve.

alexandra

Le vendredi 03 août 2018, il y a maintenant plus d’un an, j’ai accueilli un nouveau bébé pensionnaire, Ids d’Ambène, âgé d’à 6 mois.
Mon histoire commence avec une frissonne de tout juste 3 ans achetée le 23 mai 2009, Trienke Esmé K., fille de Lukas 324 et petite fille du célèbre Anton 343.
Un rêve de gosse devenu réalité puisqu’en plus ma jument est logée chez-moi et avec le cheval de ma voisine (un selle français de 4 ans son aîné). Tous deux formaient un joli petit couple.
Mais voilà, en avril 2018, ma voisine décida de quitter la région parisienne pour aller vivre à Annecy. Ma jument et moi avons du dire au revoir à 11 merveilleuses années de cohabitation.
Toutefois, cela m’a permis de réaliser mon 2ème rêve, avoir un poulain qui, un jour, prendra la relève quand l’heure de la retraite aura sonné pour Trienke.
Apres avoir eu une jument, le choix d’un mâle était une évidence.
Après plusieurs visites aux Frisons d’Ambène et grâce aux conseils avisés de Sabrina, le coup de coeur pour Ids, fils de Jehannes 484, fut une évidence !
Et c’est ainsi que depuis un an, mon petit poulain (plus si petit que ça puisque monsieur a déjà atteint les 1m57 et est aussi grand que sa maman adoptive), ma jument et moi vivront une formidable aventure.
Et pour la petite interrogation, oui Ids est toujours entier et les séparations en période de chaleurs se passent très bien et je les remets ensemble une fois celles ci terminées.
Merci encore à toi Sabrina pour tes précieux conseils et pour le magnifique travail que ton équipe et toi faitent au sein de ton élevage !

virginie

Ezekiel d Ambene 2ans(haiike ter meer x Epke 474)
Un magnifique poulain réservé un utéro, lorsqu’il est arrivé à l âge de 6mois,mon cœur s’est emballé.Je suis tombée amoureuse de lui,gentil,doux et magnifique,curieux, pot de colle.
Travail en ethologie et désensibilisation en cours.
Un beau modèle, je m attendais pas à avoir un frison aussi beau,et il change encore.Je ne regrette pas du tout d avoir choisit l élevage de Sabrina.
Merci de m avoir permise de réaliser mon rêve de gamine a presque 40ans ,vous m m’avez fait confiance pour le paiement en plusieurs fois jusqu’au sevrage sans cela je n aurais jamais pu me le permettre.
Longue vie

cathy

Nous savourons chaque jours ce pur bonheur ! Vinka nous comble de joie . C’est un cheval extraordinaire? Merci Sabrina pour la qualité de vos perles noires .

LEA

Cela fait maintenant quelques semaines que Sun est venu dans ses nouvelles écuries et d’ailleurs il est aimé de tout le personnel !

C’est un cheval très gentil et attachant et très proche un vrai pot de colle, il est aussi très bien dans sa tete,comme indiqué par sabrina c’est un pur bonheur au quotidien 🙂
Merci Sabrina pour m’avoir permis de rencontrer cette perle noire.

Virginie

L’aventure a aussi commencé aussi pour moi et Yzebel … Un vrai coup de coeur : rencontrée le 2 novembre a Equitalyon(gros moment d’emotion , j’en ai pleuré !!)et Livrée le lendemain chez moi par Fleur et sa famille 🙂
Nous faisons connaissance et elle s’adapte a sa nouvelle vie . a 4 ans et demi , Elle est tres curieuse , attentive , caline et …… splendide !
Meme mon mari pourtant pas très rassuré avec un cheval s’est laissé charmé par cette beauté espiegle ..

camille

Mon p’tit nom à moi c’est Elma J.S, je n’ai pas l’affixe D’ambene car je suis née chez Fleur dans notre beau pays natal. Mon papa est le beau Jouwe 485 et ma maman n’est autre que la magnifique Tebbe J.S dont toute l’équipe D’ambene est si fière ?
J’ai 2 ans et je suis déjà très grande. Toutes les personnes qui m’ont déjà rencontré m’estime à 170cm au garrot une fois que je serais une madame.
Je suis très curieuse et j’adore qu’on s’occupe de moi. Je demande constamment des câlins et ne peux pas me détacher des baskets de ma maman humaine quand elle est avec moi.
Bref, c’est une jument irréprochable pour son âge ! En plus d’avoir une croissance harmonieuse qui l’a rend à mes yeux exceptionnellement belle ? c’est une jument avec un coeur énorme qui ne demande qu’à apprendre et sans un brin de méchanceté.
Merci à Sabrina et toute son équipe pour le professionnalisme dont elle a su faire preuve pour me trouver cette pouliche incroyable. Pour rien au monde je ne regretterais de l’avoir fait rentré dans ma vie.

guylaine

Merci Sabrina, Sissi est merveilleuse, une connexion s’est faite petit à petit, Nous continuons à nous découvrir tous les jours.
Chacune doit s’adapter au caractère de l’autre. J’apprends tous les jours à devenir une meilleure maman, une meilleure cavalier et Sissi est très patiente même si à certains moments elle n’en fait qu’à sa tète.
A bientôt pour d’autre nouvelle

aurore

Ilow d’Ambène mon coup de cœur le jour de la première porte ouverte de l’élevage de Sabrina.
Un loulou beau, bien dans ses sabots, curieux, affectueux qui à une soif d’apprendre hallucinante.
Un regard rempli de malice et d’amour ma perle noire rêvée depuis tant d’années.
Un grand merci à toi Sabrina sans qui cette magnifique rencontre avec Ilow n’aurait pas eu lieu !!

brigitte

Je me souviens de cette rencontre inoubliable en 2015, j’avais eu Sabrina auparavant au téléphone qui m’a décrite cette belle Wendy car j’étais à la recherche d’un cheval tranquille, un cheval de famille.
Nous avons été à la rencontre de ce bel élevage, un paysage magnifique un bonheur absolu, et là j’ai rencontré la belle Wendy, un amour de jument, très calme comme Sabrina nous l’avais décrite.

Nous avons longuement discuté avec Sabrina qui nous a apporté beaucoup de conseills car elle connaît très bien ces chevaux et surtout la race du frison elle ne fait pas n’importe quoi avec cette race elle la préserve. Nous avons décidé d’acheter Wendy, la rebaptisé Kendy , avec Sabrina nous avons décidé en même temps d’avoir un merveilleux poulain de notre amour de perle noire . Et la magie a opéré nous avons eu une magnifique pouliche en 2016 nommée Kenya. Elle fut le plus grand bonheur de notre Famille. Sabrina n’est pas juste une éleveuse banale, elle prend aussi des nouvelles et assure l’aide après quelle ait vendu ses chevaux. Nous sommes ravis et cela était à refaire nous le referions. Merci pour ce bonheur au quotidien <3

lana

Cela va faire 4 ans que mon aventure avec Jasmijn a commencé. C’est elle qui m’a permise de me raccrocher à l’équitation alors que je venais de perdre ma première jument et que ma maladie devenait plus envahissante.
Jasmijn, malgré son jeune âge, dès les premiers jours elle comprit. Elle comprit que mon état physique pouvait être faible, elle ne m’a jamais bousculé. Elle comprit que sur son dos je perdais l’usage de mes jambes et que mon équilibre était précaire, elle a toujours fait attention, jamais un écart, toujours prête à s’arrêter au moindre signe, toujours patiente pour que l’on puisse me descendre de son dos. Sans vraiment qu’on ait eu besoin de lui apprendre. Une petite merveille. Câline. Pot de colle.
Toujours de bonne humeur, toujours à m’accueillir d’un hennissement. Toujours volontaire, à tout. Au travail. Aux jeux. Aux balades.
Un mental en or. Une vraie alliée en qui j’ai confiance. Je ne pensais pas retrouver une telle complicité avec un cheval. Mon petit miracle.
Je me suis souvent demandé, avec son potentiel physique et mental, si une cavalière valide ne lui aurait pas plus apporté que moi, limitée physiquement, avec une évolution plus lente dans son travail. Mais quand je vois tout ce qu’elle me donne, je me dis qu’on était faite pour se rencontrer.
Les frisons d’Ambene m’ont trouvé cette perle, devenue une vrai jument de para dressage. Devenue mon amie. Ma thérapie. Je ne les remercierai jamais assez.
Elle est parfaite, ma Jaja ❤️?

marie

des nouvelles de nous 2
Gros bisous à vous la famille des frisons D’Ambène ,je ne te remercierai jamais assez Sabrina pour le bonheur que tu m’as permis d’avoir en me faisant choisir Kupido. Encore une fois absolument tout le monde me dit que c’est un cheval parfait pour moi! Et je confirme mille fois!!!MERCI pour tout ????????

stephanie

Voici des nouvelles de mon beau prince
Message de Stéphanie ????
Bonjour, moi c’est Ulke van de dries, j’ai 5 ans. Je n’ai pas l’affixe « D’ambene » car je suis né en Belgique et j’ai été découvert par Fleur, l’amie néerlandaise de Sabrina… Du coup, j’ai passé mon enfance dans le plat pays. Mais mon humaine m’a connue grâce à Sabrina car les Frisons D’ambene c’est avant tout une Famille !
J’habite aujourd’hui à Nice, et oui c’est pas commun pour un frison ! Où je continue ma croissance et commence gentiment ma crise d’ado ! Et oui, j’ai un petit caractère bien trempé mais ça mon humaine le savait dès notre rencontre ! Par ce qu’ aux Frisons D’ambene c’est pas vous qui achetez un cheval c’est Sabrina qui accepte de vous le vendre si il vous correspond… Et ça ca fait toute la différence ! ?

Marie R

Grâce à Sabrina et ses conseils je suis l’heureuse propriétaire de Kupido, hongre de 8 ans. Lorsque je suis arrivée aux Frisons d’Ambene je n’avais que quelques mois d’equitation et Sabrina m’a complètement accompagnée pour choisir le cheval adapté à moi, c’est à dire calme, posé et déjà bien dressé. Elle m’en a fait essayé plusieurs et a pris beaucoup de temps pour me regarder monter et affiner son analyse pour me trouver le bon cheval. Lorsque j’ai posé mes fesses sur Kupido j’ai su que c’etait lui! Il est arrivé depuis une semaine et Tout ce que Sabrina m’avait dit à son propos s’est révélé tout à fait exacte : ne bouge pas en balade (même devant une harde de sangliers!!), très calme, très à l’ecoute de la voix, ce qui compense mes erreurs de débutante pour les départ au galop du trop notamment ! Et puis il est infiniment câlin et tous les 2 on se régale autant monté qu’a pied en liberté.
C’est une très belle rencontre et je remercie encore Sabrina pour le temps et la transparence qu’elle m’as donnés ainsi que son professionnalisme.
Les chevaux de cet élevage sont bien dans leur tête, facilement manipulables et vraiment proches de l’homme voire pot de colle! Cela s’explique par le temps que Sabrina leur accorde chaque jour à chacun d’entre eux. J’ai pu faire un stage de 2 jours chez elle juste avant l’arrivee De Kupido et j’ai pu voir de l’interieur La vie de l’elevage Ce qui est très rassurant sur les bons traitements qui sont prodigués à chaque cheval quotidiennement.
Je recommande donc vivement cet elevage!

1 2